Adresse
Téléphone
Association des EXploitants d'Equipements de mesure,
de Régulation et d'Automatismes
Notre fonctionnement...
 
 
 
 
 
 
La vie de l'association repose pour l'essentiel sur la vitalité de ses commissions techniques d'une part et, d'autre part, sur la visibilité qu'ont les adhérents de l'association sur les activités des commissions, garante de leur adhésion aux orientations proposées.
Afin de répondre à cet objectif, le fonctionnement de l'association repose sur un cycle rigoureux. Le rythme annuel adopté a été déterminé de manière à assurer un bon équilibre entre initiatives laissées aux commissions techniques, temps de maturation de leurs travaux, et transparence des activités vis-à-vis des membres de l'association.
 
Le cycle comporte ainsi trois étapes :
  • Réunion de la Commission Programme en fin d'année qui rassemble les animateurs et les secrétaires techniques des commissions techniques, les correspondants Exera qui représentent les adhérents de l'association, et, enfin, la direction de l'Exera en charge de l'organisation de la Commission Programme. Grand rendez-vous annuel de l'association, il permet la présentation aux correspondants par chacune des commissions techniques du bilan des activités de l'année en cours, et des propositions d'actions pour l'année suivante avec une estimation des engagements financiers prévus.
  • Sondage des membres sur les actions proposées. À la suite de la Commission Programme, l'Exera adresse aux correspondants le récapitulatif de l'ensemble des actions proposées par les commissions techniques pour receuillir leurs avis sur chacune des actions, charge aux correspondants de collecter au sein de leurs entreprises respectives les réactions des services concernés.
  • Etablissement au début de l'année suivante du programme de travail des commissions techniques sur la base du dépouillement des réponses reçues des correspondants, avec, notamment, les allocations des ressources financières aux projets de contrats retenus à l'issue du processus.
 
 
 
 
 
 
Exera - Tous droits réservés - 2017