Association des Exploitants d'Equipements de Mesure, de Régulation et d'Automatisme

Paris, 18 Décembre 2014 

  L'EXERA en quelques mots

 

L'EXERA est une Association des Exploitants d'Equipements de Mesure, de Régulation et d'Automatismes, créée en 1974 avec le soutien du Ministère de l'Industrie.

En mai 2002, les cinq industriels italiens, alors membres de l'association, (ENIACQUA Campania, FEDERELETTRICA, ITALCEMENTI, POLIMERI et TECHNIP) fondent, à l'intérieur de l'EXERA, le CLUI - Club Utilizzatori Italiani.

 

L'EXERA regroupe des industriels de domaines variés (pétrole, énergie, transport, etc…) et de tailles diverses.

Sa principale vocation est d'apporter à ses membres une aide pratique pour l'expression du besoin, sa spécification et le choix de solutions ou de produits (matériels et logiciels).

Pour cela, l'EXERA, son antenne italienne CLUI (www.clui-exera.it) produisent des rapports d'évaluations de matériels, guides de choix, études méthodologiques.

Ainsi, chaque année, plusieurs dizaines de rapports s'ajoutent à un fonds documentaire très riche. Le programme annuel de l'EXERA est défini par ses membres en fonction de leurs besoins et préoccupations communes.

Ce programme est réalisé par des commissions techniques ouvertes à tous les experts des sociétés adhérentes. Les travaux qui s'y déroulent se caractérisent par un mélange inimitable de sérieux et de convivialité.

Outre la diffusion de ces résultats d'études ou évaluations confiées à des laboratoires agréés COFRAC, l'EXERA est un observatoire unique de l'évolution des techniques, des technologies et de leur maturité.

Par ailleurs, l'EXERA anime des rencontres Clubs Utilisateurs entre utilisateurs et offreurs permettant ainsi d'ouvrir un dialogue avec les " leaders " mondiaux de l'offre. L'EXERA organise des journées techniques de haute qualité qui sont accessibles aux non adhérents.(cf.manifestations à venir et passées)

De plus l'EXERA participe au programme européen TESTNET qui vise à créer un réseau d'évaluation des écotechnologies.

Et enfin, elle offre un réseau relationnel non négligeable à ses membres qui bénéficient ainsi d'échanges très féconds et de retours d'expérience très précieux.

L'EXERA est avant tout un CLUB, un lieu privilégié de rencontre entre utilisateurs.

Consulter les statistiques EWE

 
Evaluation
de détecteurs CO
et H2S
Evaluation d'un transmetteur
de niveau radar à ondes guidées
 

                                

derni�re mise � jour le 06/02/2014